
Applicable à toutes essences de bois ayant une imprégnabilité suffisante qui recevront, après usinage, un traitement industriel par trempage ou en autoclave avec un produit ignifuge, sans bore et sans halogène, qui a 1.3% ion ammonium quaternaire (fongicide), biodégradable à 62%, parfaitement stable dans les cellules du bois, incolore et inodore. Sa molécule de base a un taux d’hygroscopicité de 0,7 sur l’échelle des classe 4 ce qui se traduit par une migration de l’intérieur vers l’extérieur quasiment nulle. Son pH est de 6,8.
Il permet, conformément à la norme NF P 92-501 le classement M1 et le classement B-S2-d0 (après essais sur Single Burning Item)
Il est délavable aux intempéries mais est stabilisé aux intempéries soit par l’application d’un produit de protection contre les délavages ou intempérie soit par l’application d’une lasure, réduisant alors sont classement à M2 comme le prévoit l’Arrêté du 21 Novembre 2002 publié au JORF du 31 décembre 2002 relatif à la réaction au feu des produits de construction et d’aménagement.
